PR P A J blg frm C ?
On tour with DelPi...

DD

LE FOURGON >>>

CONDITIONS >>>

CALENDRIER >>>

FLYERS >>>

SON >>>

PUNK POST >>>

BOUTIQUE >>>

CONTACT >>>

Et des petits jeux pour passer le temps...
Rock Band Roadie
Roadies Game


Mes passagers :
Osemako

Gendarmery

Reverend Knockers

PORD

Ayatollah

Binaire

Pedro De La Hoya

Seb Radix

Industroika

Zöldier Noiz

Gru Grü

HAG

My Great Blue Cadillac

krAzy spAce

Ladies Ballbreaker

Eclypse

Electric Ducks

Salut Les Anges

Brassen's Not Dead


Partenaires :
Mad Series

Gigors Electric

L'Anatole

DelPi

- Première chose à savoir : le fourgon n'est pas à louer sans ma présence comme chauffeur. Il s'agit de mon seul véhicule personnel et j'en ai donc besoin lorsque je ne suis pas en tournée.

- Deuxième point important : au stade actuel je ne gagne pas d'argent avec cette activité. La part que je demande en plus des frais de route habituels (gasoil, péage...) me sert uniquement à payer les frais d'entretien du camion (huile et liquides, pneus, remplacements d'ampoules, réparations diverses, etc) et à financer les aménagements à venir (pour votre confort comme pour le mien).

Disons donc qu'actuellement je dépanne les groupes qui en ont besoin à des conditions variables, selon divers facteurs (date unique ou tournée, copains ou inconnus, possibilités financières, etc).

Pourquoi je le fais ?

A la fois pour combler le temps disponible laissé par la baisse de mon activité professionnelle de technicien du spectacle depuis quelques mois et parce que j'y prends du plaisir (si, si !).

Dans quel cadre ?

Comme dit ci-dessus, il s'agit pour l'instant de dépannage et en quelque sorte d'un passe-temps pour moi.
Cependant, étant intermittent (du moins je l'étais et je reconstruis mes droits actuellement) j'apprécie grandement de pouvoir être rémunéré en cachets lorsque cela est possible.
Par ailleurs, au vu des nombreuses sollicitations que je reçois et afin d'éviter toute confusion entre cette activité bénévole pour l'instant (je rappelle que je ne gagne pas ma vie avec) et du travail au noir, j'envisage très prochainement de déclarer cette activité en tant qu'auto-entrepreneur, ce qui me permettra de produire des factures (mais fera peut-être un peu monter mes tarifs, forcément).

Combien ça coûte ?

Sur cette page vous trouverez prochainement un formulaire vous permettant de faire vous-même votre devis. En attendant il n'y a pas vraiment de règle, les conditions financières se discutent au coup par coup.

Si votre groupe encaisse de gros cachets je prendrai forcément un peu plus, si vous êtes des potes fauchés ce sera le minimum. A titre indicatif, j'ai fixé mon plancher actuel à 50€ par jour, en-dessous je perds de l'argent et ça reste quand même nettement inférieur à tout ce que vous pourrez trouver ailleurs.

L'aspect humain jouant un rôle primordial pour moi, la discussion du tarif journalier se fera sur la base de la confiance. Vous l'aurez compris, je ne suis pas là pour vous soutirer le maximum mais je ne suis pas là pour me faire avoir non plus...
Exemple : si on part sur une tournée au taux journalier le plus bas parce qu'on ne sait pas si elle rapportera quelque chose, et qu'au final elle s'avère nettement bénéficiaire, j'apprécierai qu'une petite rallonge en proportion me sois faite sans que j'aie à le demander...
De même, si je m'aperçois en cours de route que le groupe prend des cachets nettement supérieurs à ce qui m'a été dit lors de la fixation de mon taux journalier, il y a à peu près 100% de chances pour qu'on ne travaille plus ensemble par la suite...

S'il y a une possibilité de me rémunérer en cachets sur une ou plusieurs dates je peux aussi être beaucoup plus souple sur l'ensemble d'une tournée (eh oui j'ai vraiment besoin d'heures pour le moment !)

Frais de route :

Le principe de base est que je ne débourse rien (ni gasoil ni péages). Je pars donc avec le plein, vous me le refaites en arrivant, et vous l'aurez refait chaque fois que nécessaire en cours de route. C'est le mieux pour tout le monde, je n'ai pas de charges à avancer et vous êtes sûrs de ne payer que ce que vous avez consommé.

Cependant, pour une raison mystérieuse, lorsque je fais le plein de ce fourgon il m'est parfois impossible d'aller jusqu'au bout et le remplissage s'arrête environ aux trois quart (si quelqu'un a une explication à ça je suis preneur !). Il m'est donc déjà arrivé, pour faciliter les calculs, d'avancer le gasoil et de me le faire rembourser sur la base d'un prix au kilomètre de 0,15cts (calculé et actualisé en permanence par une appli sur mon téléphone qui prend en compte la moyenne des prix au litre et ma moyenne de consommation). Si vous préférez cette option on pourra l'envisager en fonction de mes possibilités d'avance (je n'ai pas toujours les fonds).

A noter que j'habite actuellement à Nîmes (ça aussi ça risque de changer bientôt). Cela veut donc dire qu'au kilométrage réel de la tournée s'ajoutera l'aller-retour de Nîmes au lieu où je vous prend en charge (calculé, lui, sur la base des fameux 0,15cts/km vu que les pleins que nous ferons ensemble à l'aller et au retour se feront au lieu de prise en charge).

Par ailleurs, il est bien évident que si la logistique implique une prise en charge la veille du départ, un jour de plus sera compté, ainsi qu'au retour.

Enfin, n'ayant malheureusement pas la possibilité de procéder au nettoyage du camion à mon domicile le passage à la station de lavage me coûte 10€ à chaque retour de tournée, que j'ajouterai uniquement sur les longs trajets, surtout en période estivale où la quantité de moucherons, mouches, guêpes et autres insectes écrasés représente un véritable carnage, tant pour le monde animal que pour ma carosserie...

ATTENTION, NOUVEAUTÉ 2016 :
M'étant aperçu que j'avais perdu de l'argent en 2015, je réclame désormais en plus 0,05€ par kilomètre, soit 5€ pour 100km, 50€ pour 1000km, ce qui me paraît encore plus que raisonnable...


Dernières précisions importantes :

Je vous propose ici d'être chauffeur et uniquement chauffeur.
A ce titre j'assure également (avec votre aide) le chargement et déchargement du camion mais je ne suis ni backliner ni technicien plateau ou lumière.
Si je dois assurer un rôle de technicien, cela ne pourra se faire que dans le cadre d'un cachet déclaré (toujours le problème du travail au noir...)
Bien entendu, cela ne m'empêche pas de pouvoir donner ponctuellement un coup de main en dépannage, tout comme pour le stand merchandising, mais cela ne fait pas partie de mes attributions et je dois pouvoir me libérer de ce poste à tout moment.

Voilà, je crois que vous savez désormais tout ce qu'il y a à savoir, je vous invite donc à me contacter si vous êtes toujours intéressés... (pensez à vérifier mes disponibilités sur mon agenda avant ;-)

Lemmy


Dernière modification le vendredi 26 février 2016 à 10:39


 DelMaster 2004-

CONTACT
?A
Atte



BLOG
FORUM
CONTACT

Image aleatoire

View my Flipboard Music Magazine.